Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : la hausse des prix continue à Paris et en proche banlieue
information fournie par Le Revenu 02/12/2019 à 07:28

Seuls les XIXème et XXème arrondissements pointent encore sous 9.000 euros le mètre carré en moyenne. (© DR)

Seuls les XIXème et XXème arrondissements pointent encore sous 9.000 euros le mètre carré en moyenne. (© DR)

10.080 euros le m2 à Paris au troisième trimestre 2019, 10.300 euros prévus pour janvier 2020. Les mois passent et les prix de l'immobilier progressent toujours dans la capitale, tandis que le nombre de ventes reste stable. En banlieue proche, la hausse est aussi marquée. Elle est plus modérée en grande couronne.

Le marché immobilier parisien n’en finit pas de battre des records. Les prix ont augmenté de 6,1% sur douze mois (3e trimestre 2019-3e trimestre 2018) et la hausse n’est pas finie.

Les Notaires du Grand Paris dans leurs projections annoncent un prix de 10.300 euros en janvier 2020 et une hausse de 7%. Si vous envisagez d’acheter c’est dans l’Est parisien que les prix restent encore sous la barre des 9.000 euros (XXe et XIXe arrondissements), mais pour combien de temps, car le nombre de biens mis en vente ne progresse pas, tandis que la demande ne faiblit pas.

Passé le périphérique, les prix sont divisés par deux

Ces arrondissements attirent les jeunes. «Ils achètent de plus en plus jeunes, la pierre rassure par rapport aux autres placements» constate Elodie Frémont, notaire à Paris. Les arrondissements les plus chers sont ceux du centre historique de la capitale. Les prix dans les sept premiers arrondissements varient de 11.250 euros le m2 dans le IIe arrondissements jusqu’à 14.180 euros dans le VIe.

La demande étrangère ainsi que les Français d’Angleterre alimentent ce marché haut de gamme. «Paris est un marché de pénurie, alors qu’il y a 10% de logements vacants. En réduisant le calcul des plus-values à 15 ans, on libèrerait le marché» suggère Maître Thierry Delessale, notaire à Paris

Il faut passer le périphérique pour acheter deux fois moins cher 6.040

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires